04 82 29 10 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

85 Avenue Maréchal Foch
83000 Toulon
6 Avenue Maréchal Joffre
83390 Cuers
04 82 29 10 85
Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Indemnisation des victimes
Vous appréciez, partagez !
Bilitis David 04 82 29 10 85
85 Avenue Maréchal Foch 83000 Toulon

L’accident et le dommage corporel – avocat au Barreau de Toulon

Dans le cadre d’un accident (de la vie, de la route, médical ou sportif), d’une agression ou de tout autre cause de dommage corporel, toute atteinte subie par une victime est préjudiciable et peut faire l’objet d’une demande d’indemnisation.

Pour entamer une action afin d’obtenir une réparation pour ces atteintes, l’assistance de votre avocat en droit du préjudice corporel est indispensable.

Que le fait générateur du dommage soit causé par un tiers ou non, vous pouvez faire appel à Maître Bilitis DAVID pour vous écouter et vous accompagner à chaque étape de la réparation du préjudice corporel à commencer par l’expertise médicale nécessaire pour établir une évaluation objective de vos différents préjudices, tels que les souffrances endurées tant physiques que psychologiques, les atteintes temporaires et permanentes, le préjudice professionnel, le préjudice d’agrément, esthétique, sexuel…l’assistance d’une tierce personne au quotidien, les éventuels aménagements de votre logement et de votre véhicule…

Maître Bilitis DAVID vous accompagne également afin d’obtenir réparation de vos préjudices résultant de la perte d’un proche.

 
 La liquidation des préjudices au Barreau de Toulon

La liquidation des préjudices

La procédure d’indemnisation de la victime varie selon le fait que l’accident ait été causé par un tiers ou non. Dans le cas où l’accident implique un tiers fautif, votre avocat au Barreau de Toulon vous aide à rassembler les preuves pour affirmer la responsabilité civile de l’auteur du dommage. Par la suite, Maître Bilitis DAVID prend en charge la négociation du montant de la réparation du préjudice corporel avec le responsable et son assureur.

Si l’obligation de réparer un préjudice est née d’un contrat, on parle alors d’indemnisation contractuelle.

Si votre préjudice ne peut être indemnisé par l’auteur ou d’autres organismes, Maitre Bilitis DAVID se charge de la procédure de saisine du fonds de garantie.

Par exemple, s’agissant des accidents de la circulation, il s’agira de saisir le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

S’agissant des victimes d’infractions, la demande sera formulée auprès de la Commission d’indemnisation des victimes d’infraction (CIVI).

Maître Bilitis DAVID se charge également des démarches auprès du SARVI, le Service d’Aide aux Recouvrements des Victimes d’Infractions.

En cas de préjudice causé par l’administration, Maître Bilitis DAVID, formée au droit administratif et au contentieux spécifique en découlant, formulera votre demande d’indemnisation auprès de
celle-ci, et vous assistera par-devant l’ensemble des juridictions administratives sur tout le territoire français.

Maitre Bilitis DAVID prend en charge l’ensemble des démarches à effectuer auprès des CCI et de l’ONIAM en cas d’accidents médicaux, d’affections iatrogènes et nosocomiales.

Dans tous les cas, Maître Bilitis DAVID vous conseillera et vous guidera tout au long de la procédure afin que vous obteniez une réparation à la hauteur du préjudice subi.



Maître
Bilitis DAVID

Avocat au Barreau de Toulon
85 Avenue Maréchal Foch
83000 Toulon
6 Avenue Maréchal Joffre
83390 Cuers
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 14h à 18h


Indemnisation des victimes
Indemnisation des victimes
Droit administratif
Droit administratif
Droit de l’urbanisme
Droit de l’urbanisme
Droit des assurances
Droit des assurances
Droit civil
Droit civil
Me Bilitis DAVID | Avocat au Barreau de Toulon
Accueil et informations au 04 82 29 10 85
Bilitis David Itinéraire Contact
04 82 29 10 85